ZEP FESTIVAL TEAM EST COMPOSÉE D’AMBASSADEURS ET D’ENCADRANTS TECHNIQUES
Nos ambassadeurs ET ambassadrices.
Notre gamme complète de professionnels s’adresse à une équipe diversifiée, allant d’architectes chevronnés à des ingénieurs de renom.
25 ans,
Ayant travaillé dans le milieu de l’insertion et passionné par le fait d’aider les jeunes le fait d’être ambassadrice pour ZEP FESTIVAL est un honneur et un réel plaisir.
24 ans,
Travaillant avec les personnes âgées, j’ai toujours aimé partager des moments et aider mon prochain, être ambassadrice chez ZEP FESTIVAL est pour moi une chance de pouvoir découvrir et rencontrer de nouvelles personnes.
X ans,
17 ans,
Je suis en dernière année d’études SAPVER, aide à la personne et vente en environnement rural. Je suis ravie de faire partie de ce projet en tant qu’ambassadrice, car je pense qu’il va toucher vraiment les jeunes. Et ça va nous offrir aussi des opportunités énormes dans notre vie de jeunes actifs. C’est pour toutes ces raisons que je suis fière de faire partie de ZEP Festival.
20 ans,
Jeune footballeuse passionnée de ce sport, je m’implique régulièrement dans le monde de la culture…J’ai pu m’illustrer dans le meilleur court métrage national 2021 du dispositif « Film l’Avenir » (Festival Ciné Banlieue) à Paris. Je participe à de nombreux chantiers d’insertion dans des festivals Toulousains et au-delà. Je souhaite m’investir avec ma bonne humeur dans l’organisation du ZEP festival. Ce projet, est une expérience, un lieu de rencontres et d’échanges pour partager avec mes pair-e- s le goût de la musique et du HIP-HOP.
20 ans,
je suis fier aujourd’hui d’être ambassadeur du ZEP Festival. J’aime partir à l’aventure et faire des découvertes. Cet événement est l’exemple parfait pour s’ouvrir aux autres et rencontrer de nouvelles personnes. C’est un projet positif qui me donne envie d’évoluer dans la vie de tous les jours.
Nos encadrants et encadrantes techniques et artistiques
Éducateur sportif et acteur social œuvrant dans les quartiers populaires de Toulouse depuis plus de 25 ans.
J’ai été nourri de rencontres inspirantes tout au long de ma vie professionnelle et sociale… comme l’opportunité de rencontrer au Rosa Parks Muséum ( Alabama) , les successeurs de Martin Luther King, Jr. en 2008 dans le cadre d’un voyage d’études aux Etats-Unis soutenu par l’Ambassade américaine.
« Nous sommes fiers de votre initiative d’inaugurer la place qui porte son nom dans le quartier du Mirail ; tout en gardant l’énergie nécessaire pour poursuivre la lutte contre toutes les formes d’inégalités et de discrimination…” Aujourd’hui au travers de ce projet associatif, l’équipe du ZEP FESTIVAL a relevé le défi de diffuser l’histoire et les valeurs du HIP-HOP auprès des jeunes d’ici et d’ailleurs : le tout dans un esprit de partage, d’inclusion et de fête !
Professeure de danse Hip Hop, chorégraphe d’une compagnie amateur et collaboratrice dans le développement du projet HOPUS.
« Je suis ravie de participer à cette nouvelle aventure qu’est le ZEP festival. C’est une source de bonheur continu que de promouvoir et de perpétuer les cultures urbaines à travers un projet conçu et porté par la nouvelle génération. »
Raymond Ambassa « Ray Newman » mon nom d’artiste. Activiste depuis les années 90 dans la musique. Le monde du Hip-Hop m’a ouvert et aidé à monter des projets théâtraux (comédie musicale). Avec une discographique diverses et variées et aujourd’hui ma mission est d’intégrer les jeunes sur des projets artistiques afin de les orienter sur d’autres voix avec l’aide de ma structure « Consortium musik.
Fondatrice et directrice d’HOPUS.
Professeure de breakdance, de danse Hip Hop adapté et consultante en développement de projet Hip Hop. J’ai créé un nouveau projet HOPUS, qui n’est autre que la finalité de tout mon parcours.
« Le projet du ZEP Festival, par sa volonté de favoriser la pluralité de la programmation et d’assurer l’insertion professionnelle par la culture, ainsi que l’accompagnement de jeunes, a éveillé mon intérêt. »
Enfant du Hip-Hop depuis les années 95, j’aime à dire que « si je n’avais pas eu la danse et la musique j’aurais mal tourné… ».
Autodidacte, passionné par la musique, artiste, malgré moi depuis l’âge de 12 ans, ma voix m’a aidé à trouver ma voie et un but dans la vie. Après avoir créé mon groupe Sang Mêlé (ex-Trait D’Union), puis intégrer le collectif KDD, avec une brève signature en major, j’ai eu l’honneur et le privilège de partir en tournée européenne avec les gros acteurs du rap des années 1998-2010. Co- fondateur de l’associations L’HAÉ et président de Kenïan Prod, des structures d’accompagnement artistiques et techniques, j’ai fait naître certains
« Talents » Toulousains. Aujourd’hui je soutiens les « Pépites » dans un cheminement professionnel d’insertion, d’inclusion par la musique, l’art et la culture. Et faire partie de cette aventure Z.E.P Festival, est le trait d’union de ce que j’ai toujours initié « La transmission » par le biais de la culture populaire.
A compléter